Joost v0.8.1

Après m’être inscrit comme bêta-testeur pour le nouveau projet des créateurs de Kazaa et Skype, j’ai reçu mes codes d’accès pour Joost en ce début de mois de mars. Petit tour d’horizon de ce projet qui s’est donné l’ambition de révolutionner la télé sur Internet.

joost.com Après avoir téléchargé et installé le programme Joost (9Mo pour la version Windows, 16Mo pour la version Mac OS X), je peux enfin découvrir ce qui se proclame comme future révolution du web. L’application se lance en plein écran. Une petite vingtaine de chaînes est disponible (toutes anglophones). C’est bien pour un début.

Je pensais pourvoir regarder la télévision en direct. Il n’en est rien, Joost propose de la « video on demand ». Première chaîne choisie : World Poker tour. Et là, je suis bluffé, j’ai la télévision en plein écran sur mon pc. L’image n’est pas pixelisée (une qualité un peu moindre que la télévision classique mais très regardable) , le son n’est pas haché. C’est d’une qualité très acceptable.

J’ai testé d’autres chaînes, notamment des chaînes de dessins animés pour enfants. Seul regret, la coupure en plein programme, pour des flashs publicitaires. (environ toutes les 10 minutes pour une marque d’opérateur mobile allemand sur la chaîne destinée aux enfants, alors que sur la chaîne poker, je n’ai pas eu d’interruption publicitaire!!!).

Comme c’est de la « vidéo on demand », on peut facilement faire une recherche sur base de mots-clés. A noter dans les chaînes disponibles, National Geographic.

Pour un début , c’est un bon début. La qualité de l’image est impressionnante. Question bande passante, le site joost.com annonce qu’une heure de vidéo coûtera environ 320Mo de download pour 105 Mo d’upload.

En tout cas, ce projet est à suivre tant pour les annonceurs que pour les téléspectateurs. Et comment vont réagir les cablo-opérateurs?

http://www.joost.com

Explore posts in the same categories: multimédia, sites internet

One Comment sur “Joost v0.8.1”

  1. yoyobel Says:

    Moi aussi, j’aimerai être un testeur de joost.

    Mais voilà, il faut y être invité.

    Alors si quelqu’un a des invitation, qu’il pense à moi…

    yoyo@win.be


Laisser un commentaire

